Samedi 27 Octobre 2012
14h00 – 18h30
Maison des associations de CaenRefléter le rôle et les propositions des associations pour l’élaboration de la politique publique de cohésion sociale
Penser ensemble un mouvement associatif de la transformation sociale.
Le Collectif des associations engagées dans le CUCS de Caen-la-Mer réunit 25 associations de l’agglomération. Il s’est constitué en 2011, à l’époque ou le gouvernement de l’époque annonçait des baisses importantes de subventions de la Ville : – 38 % cette année-là pour le Calvados.
Il manifeste aujourd’hui son désaccord avec des choix dominants qui annexent la cohésion sociale au développement économique, à l’habitat et à la prévention de la délinquance, sans prendre en compte à un niveau suffisant :
- les besoins de lien social et d’auto-organisation des habitants pour produire de l’utilité sociale,
- les besoins d’éducation et d’accompagnement à la parentalité,
- les besoins d’accompagnement à la la santé
Les associations ne veulent plus être instrumentalisées à coup d’orientations politiques descendantes, décidées sans concertation ni avec la société civile, ni avec les habitants !
Rejoignez- nous pour contribuer à la refondation du Contrat urbain de cohésion sociale de l’agglomération et participer à la définition de ses orientations prioritaires.
Info pratiques :
Lieu d’intervention : Maison des associations de Caen – 7bis, rue Neuve Bourg l’Abbé – 14000 CaenInscriptions : auprès de la Ligue de l’enseignement du Calvados: contact@laligue14.org
Laisser un commentaire