Même si on a du mal à croire que l’été est bien au rendez-vous, la saison estivale et touristique a bien été lancée et il y a des endroits où la pluie ne reste qu’une intempérie. Une intempérie qui n’empêche pas de visiter un territoire, de découvrir des gens qui y habitent et vous y accueille, ni de s’imprégner de moments qui reflètent à la fois la fraicheur et la chaleur de ceux qui l’habitent.
La suisse normande version Pont d’Ouilly :
simple, authentique, convivial, dynamique et nature!
28-29 Avril : CAFE SHOW
Commençons par le commencement, faisons un détour par l’évènement qui lance depuis quatre année la saison touristique : le café show de Pont D’Ouilly. Cette année, la programmation des ateliers et de concerts de ce festival réflète l’état d’esprit dans lequel il a été pensé :
Diversité des styles. De la folk aux percussions, de la chanson française au reggae, en passant par le rock, le tout en local ! La musique accompagne également les randonnées pédestres, et enchante les animations d’artistes de rues.
En plus du mélange des genres, le mélanges des gens. Des gens qui prennent la place de l’église et se rencontrent autour du marché des produits du territoire,de la petite foire aux plantules qui pousse plus loin. ou des stand d’associations locales, des spectacles et animations de rues.
Les intempéries n’ont pas réussi à tempérer l’ambiance échauffée de la salle, et la coupure d’électricité généralisée non plus.Tous rassemblés en intérieur, les artistes se moquent de la sono et de la scène, sautent dans le public et chantent à cappella, accompagnés par la ronde qui s’est formée autour des musiciens. Cette année Pont d’Ouilly nous à servi un café show certes mouillé, mais entre la pluie et l’électricité, le lieu et le moment à fait l’étincelle.
Le Foyer Rural de Pont d’Ouilly, agitateur de territoire et créateur de lien social!
Ce festival ambiancé par la musique est porté par l’ensemble des acteurs du territoire et réunis à la fois des gens d’ici et des d’ailleurs . L’association du Foyer Rural rural de Pont d’Ouilly, co -organisateur * annonce la couleur :« Ce festival se veut aussi et avant tout festiif et créateur de lien social réunissant habitants de tout âge et touristes, pour des moments conviviaux ! »
Garant de l’animation du territoire, le foyer rural a un double rôle :
D’une part, il s’agit de contribuer en collaboration avec les habitants, au développement touristique des environs et de la région grâce aux nombreuses activités autour du sports de la nature et de la culture. Dans le même temps, cela permet, grâce aux recettes perçues de s’investir localement, dans la sauvegarde du commerce rural ou le maintien de certains services de proximité, tout en redonnant vie à ce territoire. l’animation locale
L’animation, si l’on se fie à son sens fondamental, revient à « donner une âme, une vie »appliquée à un territoire rural on se rend compte des enjeux et de la chance d’avoir une jeune association portée par les locaux et les élus pour valoriser un patrimoine naturel, touristique et social fort.
Pont d’Ouilly sur cène : Des concerts tout l’été
Le Café Show n’était qu’un avant goût des préparatifs de l’été.
Tous les lundis du mois de Juillet et Aout, des concerts au bord de l’Orne,même, même accueil, même esprit, pourtant la diversité de la programmation musicale et des voyageurs de passage transforme le temps des concerts en temps de rencontres.
Là aussi on retrouve des objectifs qui tiennent à cœur au foyer comme la promotion de groupes régionaux, le respect et la valorisation d’un territoire à travers l’éco-responsabilité, ainsi que la création d’espaces de rencontres favorisant les relations intergénérationnelles et la mixité sociale.
Pour plus d’informations:
Site: www.pontdouilly-loisirs.com
E-mail: animationjeunespdo@gmail.com
Laisser un commentaire