L’association Presqu’une île accueille Sylvie Robe le 20 et 21 juillet pour un stage de « yoga écriture » au Ham à Clécy.
Concilier deux pratiques : le yoga et l’écriture sur un week-end. Deux pratiques qui interagissent et se nourrissent mutuellement.
Par un travail sur le corps et le souffle constitué de postures et d’exercices respiratoires, le yoga nous invite à relier corps et esprit, à calmer le mental afin de pouvoir « se poser en soi-même ».
Par l’attention portée au geste et au souffle, par la pratique de mouvements, d’enchaînements et de postures rythmés par les temps de la respirations, les sensations s’affinent.
Un temps pour l’écriture constitué de différentes propositions et jeux de contraintes à partir des paysages, lieux, objets qui nous entourent sera proposé et partagé.
Ces deux pratiques yoga et écriture permettent d’ouvrir un espace intérieur, qui soit un espace d’accueil et de présence au monde.
Ces temps de pratique et d’écriture s’adressent autant aux débutants qu’aux personnes ayant une pratique régulière.
Venir avec une tenue confortable permettant une grande liberté de mouvements.
Apporter son pique-nique pour le repas du midi.
Horaires :
Samedi 14 h / 18h
Dimanche 11h / 13h et 14h30 /16h30
Tarif :
60 euros
En sus adhésion annuelle à l’association Presqu’une île : 10 euros
Si vous êtes intéressés merci de vous inscrire dès maintenant à caty.banneville_AT_wanadoo.fr ou au 02 31 69 70 04 .
Après des études de lettres, une formation théâtrale ainsi que plusieurs expériences de travail dans des institutions culturelles, Sylvie Robe fonde le théâtre du signe, implanté à Caen, qu’elle co-dirige actuellement avec Marco Bataille-Testu. Auteure, comédienne, elle a notamment signé le conte musical L’Arbre à musique ou les aventures de Séraphine, édité par l’Ensemble de Basse-Normandie,l’album jeunesse La petite histoire du grand début, aux éditions Fais-moi signe! ainsi que plusieurs textes pour le théâtre dont Histoire de petit Paul, L’escargot n’a pas froid aux yeux surtout quand il est amoureux, La fidélité des oiseaux, Les petites absences, J’ai brûlé mon nom d’enfance et je suis partie. La plupart de ces textes ont donné lieu à des spectacles professionnels. En 2009, elle collabore au lancement des éditions Fais-moi signe !
Elle anime régulièrement des ateliers d’écriture auprès de publics très divers, enfants, adolescents et adultes.
Par ailleurs, elle elle est professeur de yoga diplômée de L’École Française de Yoga à Paris, formée selon les lignées Durckeim et Madras.
Laisser un commentaire