L’association Une Terre Culturelle recherche des participants pour des rencontres trinationales en novembre et en décembre. Deux projets sont en cours et il est toujours possible de s’y inscrire.
« Journalistes sans frontières, ateliers radio sur le thème des migrations »
France / Allemagne / Maroc
à Marseille du 22 au 29 novembre 2013
Ce projet souhaite proposer aux participant(e)s d’échanger sur le thème des migrations, de partager des expériences de migrations en lien avec les contextes sociaux et politiques en France, en Allemagne et au Maroc. L’objectif est de découvrir la radio comme outil de dialogue interculturel et chercher à développer les compétences interculturelles des participant(e)s dans la pratique professionnelle du journalisme.
Ce projet s’adresse à des jeunes (18-30 ans) journalistes, bénévoles ou étudiants souhaitant se diriger vers le monde du journalisme à la fin de leurs études et résidant en France, en Allemagne ou au Maroc.
« Se souvenir pour construire l’avenir »
France / Allemagne / Algérie
4 phases à Marseille, Berlin et Oran
Marseille du 6 au 13 décembre 2013
Lors de cette rencontre, les questions liées aux aspects historiques occuperont une place prépondérante. Néanmoins ce n’est pas l’Histoire qui est centrale pour cette rencontre mais l’avenir commun et partagé de la jeunesse et la mise en œuvre de programmes de rapprochement par l’apprentissage interculturel. Ce cycle de quatre rencontres est un espace créatif et interculturel qui permettra aux participant(e)s de s’engager ensemble de façon autonome et responsable. Ce projet sera le lieu des propositions et productions innovantes et créatives qui seront mises en valeur lors de manifestations publiques à Marseille, Berlin et Oran.
Cette rencontre est destinée à 6 jeunes (18-30 ans) intéressés par la création d’un pôle d’échange de la jeunesse euro-méditérannéenne.
Pour plus d’informations :
Association Une Terre Culturelle Marseille
Téléphone : 04 91 06 63 18 / 06 82 35 57 07
Mail : utc.info@gmail.com
Site Internet : www.uneterreculturelle.org
Laisser un commentaire